Blog

Passez une journée au Centre Rideau des FC

Saviez-vous que le Centre Rideau des FC est le plus grand centre commercial de la région de la capitale nationale et le quatrième centre commercial le plus fréquenté au Canada ?

Il est situé au cœur du centre-ville d'Ottawa, à quelques pas des édifices du Parlement, du magnifique Château Laurier et de l'animation de la rue Rideau.

Que vous cherchiez à améliorer votre garde-robe cette saison, que vous ayez besoin d'un look élégant pour un mariage à venir, que vous soyez à la recherche de souvenirs, d'une œuvre d'art ou simplement d'un endroit pour passer un après-midi amusant avec vos amies, le Centre Rideau est l'endroit qu'il vous faut.

Le Centre Rideau a tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée bien remplie. Lisez ce qui suit pour planifier votre journée en fonction de votre personnalité et de vos activités préférées !

Cliquez sur ici pour obtenir un répertoire à jour des boutiques du Centre Rideau !

Athlétisme

Good Life Fitness Rideau

Le Centre Rideau a son propre centre Good Life. Passez-y pour une séance d'entraînement rapide ou participez à un cours donné par l'un de ses instructeurs certifiés. L'objectif de Good Life est d'aider les Canadiens à vivre une vie saine et en forme dans un environnement inspirant et motivant. Rendez-vous dès aujourd'hui pour transpirer !
Situé au niveau 1.

Saje Natural Wellness

L'après-entraînement vous fait souffrir ? Soignez vos douleurs musculaires et rendez-vous chez Saje Natural Wellness. Entreprise canadienne fondée en Colombie-Britannique, Saje a pour mission de mettre les gens en contact avec le pouvoir de guérison des plantes par le biais de remèdes naturels et de produits 100 % naturels. Saje se passionne pour le bien-être et sa charmante équipe au Centre Rideau est prête à répondre à toutes vos questions.

Situé au niveau 2.

lululemon

Le favori de tous pour les vêtements de sport, Lululemon. Offrez-vous de nouveaux vêtements ! Nous vous recommandons un joli ensemble assorti, parfait pour l'été. Lululemon propose une gamme de vêtements athlétiques techniques pour le yoga, la course à pied, la musculation et à peu près toutes les activités. Le personnel amical de lululemon est toujours prêt à accueillir de nouveaux visages et des visages familiers.

Situé au niveau 3.

Prendre soin de soi

Fernandino

Vous cherchez à rafraîchir votre look pour l'été ? Réservez ce changement de couleur, cette coupe ou cette coupe folle avec Fernandino. Fernandino est l'endroit du Centre Rideau pour tous les services de coiffure et d'esthétique. Les charmants stylistes ont pour mission de vous faire sentir belle. Suivez-les sur Instagram pour rester au courant de leurs dernières promotions et de leurs derniers styles.

Situé au niveau 3.

T-Nails & Spa

T-Nails & Spa est le lieu de prédilection du Centre Rideau pour les ongles. Leurs talentueuses techniciennes en ongles sont patientes, aimables et extrêmement douées. Venez avec votre inspiration, ou si vous avez envie de quelque chose de nouveau, laissez les techniciennes faire leur magie et choisir vos ongles pour vous. Suivez-les sur Instagram pour jeter un coup d'œil à leurs travaux passés.

Situé au niveau 2.

Equivalenza

Offrez-vous une expérience de spa à domicile avec Equivalenza. Offrant une gamme de produits de soins personnels pour les hommes et les femmes, Equivalenza a tous vos produits de soins de la peau préférés. Des masques pour le visage aux gommages, en passant par les lotions pour le corps.

Situé au niveau 3.

Les gourmands

Chipotle

Chipotle est toujours

Voilà la réponse. Une journée de shopping au Centre Rideau vous a épuisé ? Chipotle. Vous avez faim après une réunion de travail au centre-ville ? Chipotle. Vous revenez d'un spectacle au CNA ? Chipotle. Il n'y a jamais de mauvais moment pour se plonger dans un burrito bowl, un burrito ou des frites et de la trempette.

Situé au niveau 2, au coin de la rue Rideau et de la promenade Colonel By.

Bubble Tea aux fruits véritables

Real Fruit Bubble Tea est l'endroit à visiter pour le bubble tea dans le centre commercial. Ils se spécialisent dans les boissons aux fruits faites à la main et les thés frais infusés à partir de feuilles en vrac et de machines à thé expresso. Toutes leurs boissons aux fruits sont faites avec de vrais fruits, traités sur place.

Situé au niveau 1.

Food Court

Récemment rénovée, l'aire de restauration du Centre Rideau vous offrira un choix apparemment infini d'options. Choisissez parmi les classiques de la restauration rapide comme A&W ou Taco Bell. Ou optez pour quelque chose d'un peu plus gastronomique comme un Big Smoke Burger bien construit. Vous avez envie de quelque chose avec une touche asiatique ? Essayez un curry chez Amaya Express, ou commandez des sushis chez Umi Sushi & Teriyaki.

Voir ci-dessous pour une liste complète des options de l'aire de restauration.

  • Chocolatier Purdy's
  • Bourbon St. Grill
  • Big Smoke Burger
  • Umi Sushi & Teriyaki
  • Shanghai 360
  • Thai Express
  • Amaya Express
  • Jimmy le Grec
  • Métro
  • Frites de New York
  • Poulet Rouge
  • A&W
  • KFC
  • Taco Bell
  • Crêpe Délicieuse

Situé sur Level 2.

Extras amusants

 

October's Very Own (OVO)

Vous avez peut-être entendu parler de ce magasinp par son fondateur, Drake. C'est le seul October's Very Own à Ottawa. OVO est une marque canadienne de style de vie, dont le siège social est à Toronto. Elle conçoit et fabrique des vêtements de qualité supérieure, des vêtements de rue, des vêtements d'extérieur, des accessoires et des articles pour la maison inspirés des racines canadiennes. Arrêtez-vous et qui sait, peut-être verrez-vous Aubrey lui-même.

Situé au niveau 2.

Change Lingerie

Change Lingerie s'efforce d'apporter un changement dans la lingerie. Elle se consacre au respect du corps naturel. Ils ne vous dictent pas l'apparence de votre corps et ne vous promettent pas que leurs produits vont vous transformer. Au contraire, ils utilisent des matériaux luxueux pour vous aider à vous sentir belle de l'intérieur.

Situé au niveau 3.

Anaya Arts

Anaya Arts est une marque d'art locale et innovatrice basée à Ottawa, axée sur la représentation diversifiée et la durabilité. Qu'il s'agisse d'art mural unique, de vêtements ou d'accessoires, Anaya Arts a certainement quelque chose à offrir à chacun !

Situé au niveau 1.

Nordstrom

Le seul Nordstrom à Ottawa. Nordstrom est l'endroit idéal pour vous, que vous cherchiez à vous habiller pour une grande occasion, que vous ayez besoin de nouveaux vêtements de travail ou que vous souhaitiez simplement parcourir leur collection de rêve de chaussures et de cosmétiques. Leurs stylistes personnels peuvent vous aider si vous avez des questions, et proposent même des retouches.

Vous avez faim ? Arrêtez-vous au restaurant Bazille, qui propose une cuisine bistro et un bar complet. Dégustez des salades fraîches, des entrées spéciales et des desserts faits maison. Vous pouvez également vous arrêter à leur Nordstrom Ebar pour une boisson expresso et un délicieux café.

Situés aux niveaux 3 et 4.

Explorez

Centre-ville de Rideau

La zone d'amélioration commerciale du centre-ville de Rideau, qui s'étend sur 53 pâtés de maisons et représente plus de 600 entreprises et organisations florissantes, a pour principal objectif de positionner le quartier comme une destination de choix pour le shopping, la restauration et la culture.

restez au courant.

Blog

Spend a day at the CF Rideau Centre
Downtown Rideau BIA

Did you know the CF Rideau Centre is the largest mall in the National Capital Region and the fourth busiest shopping centre in Canada?

It is located in the heart of downtown Ottawa, steps away from the Parliament buildings, gorgeous Château Laurier, and bustling Rideau Street. 

Whether you are looking to upgrade your wardrobe this season, need a spiffy look for an upcoming wedding, on the hunt for souvenirs, an art piece, or just looking for a place to spend a fun afternoon with your besties, the Rideau Centre is the place for you. 

Rideau Centre has everything you need to enjoy a fulfilling day. Read through to plan your day according to your personality and favourite things to do! 

Click here for an up-to-date directory of Rideau Centre shops!  

Athletics

Good Life Fitness Rideau 

The Rideau Centre has its very own Good Life. Pop in for a quick workout or participate in a class taught by one of their certified instructors. Good Life’s goal is to help Canadians live good, healthy, and fit lives in an inspiring and motivational environment. Visit today to get your sweat on!
Located on Level 1. 

Saje Natural Wellness 

Post workout has you sore? Treat your muscle aches and visit Saje Natural Wellness. A Canadian company founded in British Columbia, Saje is dedicated to connecting people to the healing power of plants through natural remedies and 100% natural products. Saje is passionate about wellness, and their lovely team at the Rideau Centre are ready to help you with any questions you may have. 

Located on Level 2. 

lululemon 

Everybody’s favourite for athletic wear, lululemon. Treat yourself to some new gear! We recommend a cute matching set perfect for summer. They offer a range of technical athletic clothes for yoga, running, working out, and just about any activity. The friendly staff at lululemon are always eager and ready to see new and familiar faces. 

Located on Level 3. 

Self-care

Fernandino 

Are you looking to freshen up your look for the summer? Book that crazy colour change, trim, or crazy cut with Fernandino. Fernandino is Rideau Centre’s place for all hair and esthetic services. The lovely stylists are dedicated to making you feel beautiful. Follow them on Instagram to stay up to date with their latest promotions and styles. 

Located on Level 3. 

T-Nails & Spa 

T-Nails & Spa is the Rideau Centre’s go to spot for nails. Their talented nail technicians are patient, kind, and extremely talented. Come in with your inspiration, or if you are up for something new, let the technicians work their magic and choose your nails for you. Follow them on Instagram to take a look at their past work. 

Located on Level 2. 

Equivalenza 

Have an at home spa experience with Equivalenza. Offering a range of self-care products for both men and women, Equivalenza has all your favourite skin care essentials. From face masks, to scrubs, and body lotions.  

Located on Level 3. 

Foodies

Chipotle 

Chipotle is alwa

ys the answer. A day of shopping at the Rideau Centre has you pooched? Chipotle. Hungry after a work meeting downtown? Chipotle. Coming back from a show at the NAC? Chipotle. There is never a wrong time to dive into a perfectly layered burrito bowl, burrito, or some chips and dip. 

Located on Level 2, corner of Rideau Street and Colonel By Drive. 

Real Fruit Bubble Tea 

Real Fruit Bubble Tea is the place to visit for bubble tea in the mall. They specialize in hand crafted fruit drinks and fresh teas brewed from loose leaf and espresso tea machines. All their fruit drinks are made with real fruit, processed on site.  

Located on Level 1. 

Food Court 

Recently renovated, the Rideau Centre food court will provide you with a seemingly endless array of options. Choose between your classic fast-food favourites like A&W or Taco Bell. Or opt for something a little more gourmet like a well-constructed Big Smoke Burger. Craving something with an Asian flare? Try a curry from Amaya Express, or some order sushi from Umi Sushi & Teriyaki. 

See below for a full list of Food Court options. 

  • Purdy’s Chocolatier 
  • Bourbon St. Grill 
  • Big Smoke Burger 
  • Umi Sushi & Teriyaki 
  • Shanghai 360 
  • Thai Express 
  • Amaya Express 
  • Jimmy the Greek 
  • Subway 
  • New York Fries 
  • Poulet Rouge 
  • A&W 
  • KFC 
  • Taco Bell 
  • Crepe Delicious 

Located on Level 2. 

Fun extras

 

October’s Very Own (OVO) 

You may have heard of this shop form its founder, Drake. This is the only October’s Very Own in Ottawa. OVO is a Canadian lifestyle brand, headquartered in Toronto. They design and manufacture premium clothing, streetwear, outerwear, accessories, and home goods inspired by Canadian roots. Stop by and who knows, maybe you’ll see Aubrey himself. 

Located on Level 2. 

Change Lingerie 

Change Lingerie strives to make a change in lingerie. They are dedicated to respecting the natural body. They do not dictate how your body should look, and do not promise that their products will create a whole new you. Instead, they use luxurious materials to help you feel beautiful from the inside out. 

Located on Level 3. 

Anaya Arts 

Anaya Arts local and innovative art brand based in Ottawa, focused on diverse representation and sustainability. From unique wall art, apparel, to accessories, Anaya Arts certainly has something for everyone!  

Located on Level 1. 

Nordstrom 

The only Nordstrom in Ottawa. Nordstrom is the place for you, whether you are looking for to dress up for a fancy occasion, in need of some new work clothes, or just looking to browse their dreamy collection of shoes and cosmetics. Their personal stylists can help you with any questions, and even offer alterations.  

Feeling hungry? Stop by their Bazille restaurant features bistro cuisine and a full bar. Enjoy fresh salads, special entrées, and house made desserts. You can also stop by their Nordstrom Ebar for an espresso drink and delicious coffee. 

Located on Level 3 and 4. 

About the author

Downtown Rideau BIA

A 53-block area representing over 600 thriving businesses and organizations, the main goal of the Downtown Rideau Business Improvement Area (D.R.B.I.A.) is to position the district as a high-street destination for shopping, dining, and culture.

stay updated.