Blog

Les patios sont là !

Le temps estival est officiellement arrivé ! Et quel meilleur moyen de s'en imprégner que de se rendre sur un patio ?

Heureusement, le centre-ville de Rideau regorge de magnifiques patios. Que vous soyez à la recherche d'un verre décontracté, d'une expérience intime, d'une délicieuse cuisine de rue ou d'un bon hamburger accompagné d'une bière artisanale, Downtown Rideau a tout ce qu'il faut pour chaque occasion.

La Terrasse

1, rue Rideau

Ouvert tous les jours de 11 h à 22 h.

Passez votre après-midi ou votre soirée d'été à La Terrasse du magnifique hôtel Fairmont Château Laurier. Surnommé le joyau caché d'Ottawa, les vues depuis La Terrasse sont inégalées. Peu importe où vous êtes assis, vous êtes assuré de voir les édifices du Parlement, les collines de la Gatineau et/ou la rivière des Outaouais.

Cliquez sur ici pour consulter leurs menus de nourriture et de boissons.

 

 

Étapes importantes

700, promenade Sussex, unité 201

Ouvert du lundi au jeudi de 11 h à 23 h, vendredi de 11 h à 12 h, samedi de 10 h à 12 h et dimanche de 10 h à 23 h.

Milestones est un lieu de prédilection pour tout le monde. Tout d'abord, l'Original Bellini est un must lors d'une visite. Le mélange de pêche avec leur sangria est depuis longtemps un plaisir pour le public. Le Milestones propose une longue liste d'amuse-gueules et de délicieux plats principaux. Vous sortez avec votre camarade végétarien ? Pas de problème, il y a de nombreuses options pour tout le monde au Milestones.

Et P.S. L'Happy Hour est tous les jours de 21 heures à la fermeture.

Cliquez sur ici pour consulter leurs menus de nourriture et de boissons.

 

Brasserie Metropolitain

700, promenade Sussex

Ouvert du lundi au mercredi de 11h30 à 23h, jeudi et vendredi de 11h30 à 12h, samedi de 10h à 12h et dimanche de 10h à 23h.

La France n'est peut-être pas dans les cartes pour vous cet été, mais la Brasserie Metropolitain l'est. Assis sur leur patio, vous vous souviendrez (ou rêverez) des nuits parisiennes. Que vous rencontriez des partenaires commerciaux ou que vous célébriez un événement familial, une chose est sûre : les conversations tenues à la Brasserie Metropolitain seront inégalées.

Conseil de pro : essayez le bar à huîtres. Vous ne le regretterez pas.

Cliquez sur ici pour consulter les menus des plats, des boissons et des brunchs.

 

JOEY Rideau

50, rue Rideau

Du dimanche au jeudi, de 11 heures à minuit, et du vendredi au samedi, de 11 heures à 1 heure du matin.

L'happy hour a lieu tous les jours de 14 à 17 heures, et du dimanche au jeudi de 22 heures à la fermeture.

JOEY Rideau a pour vocation de rendre l'histoire moderne. Adoré et aimé par de nombreux habitants d'Ottawa, JOEY Rideau est l'endroit où il faut être tous les soirs de la semaine. Envie de steak et de sushi ? Ne cherchez pas plus loin. Des frites au parmesan et aux truffes ? JOEY les a. Ou peut-être un bol de tofu croustillant. Venez chez JOEY et profitez de leur menu d'inspiration mondiale.

Le patio JOEY est également un lieu idéal pour les photos. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un patio JOEY ensoleillé, un sourire enjôleur et une jolie boisson à la main.

Cliquez sur ici pour consulter leurs menus de nourriture et de boissons.

 

Clocktower Brew Pub

140, rue Rideau

Un des favoris des fans à Ottawa, Clocktower Brew Pub est l'endroit parfait pour s'arrêter après le travail pour une pinte de bière artisanale et un burger. Le patio est spacieux et vaste, situé au cœur de la place Ogilvy et faisant face à la rue Rideau.

Assurez-vous de suivre le Clocktower et Downtown Rideau sur Instagram pour obtenir des annonces à jour sur les activités estivales amusantes. Les soirées Trivia ont lieu tous les mercredis soirs sur la rue Rideau. Rassemblez vos amis et mettez votre pantalon de compétition.

Cliquez sur ici pour consulter leurs menus de nourriture et de boissons.

 

Sí Señor

506, rue Rideau

Mardi-mercredi de 15 h à 21 h, jeudi-samedi de 12 h à 21 h, et dimanche de 10 h à 15 h.

Sí Señor est la destination numéro un pour la cuisine de rue mexicaine authentique à Ottawa. Entreprise familiale, le propriétaire Hugo Crespo a toujours rêvé de posséder un jour son propre restaurant. De délicieux tacos, des burritos, des quesadillas, des nachos et bien plus encore. Sí Señor donne vie à un soupçon de Mexique à chaque bouchée.

Leurs spécialités hebdomadaires comprennent les mardis taco, les mercredis burrito et les jeudis quesabirria. Soutenez le local et visitez Sí Señor et leur charmant patio extérieur dès aujourd'hui.

Cliquez sur ici pour consulter leur menu.

 

Shawarma et poutine des 3 frères

530, rue Rideau

Ouvert tous les jours de 11 heures à 5 heures du matin.

Le 3 Brothers est décrit comme une cuisine du Moyen-Orient avec une touche canadienne. C'est aussi un endroit incontournable pour une poutine de fin de soirée. Que vous soyez à la recherche d'un shawarma généreusement farci, d'un falafel ou d'une poutine au lait caillé gluant, 3 Brothers est l'endroit qu'il vous faut.

Leur patio extérieur est grand et spacieux. Profitez des chauds rayons du soleil tout en grignotant.

Cliquez sur ici pour consulter leur menu.

Explorez

Centre-ville de Rideau

La zone d'amélioration commerciale du centre-ville de Rideau, qui s'étend sur 53 pâtés de maisons et représente plus de 600 entreprises et organisations florissantes, a pour principal objectif de positionner le quartier comme une destination de choix pour le shopping, la restauration et la culture.

restez au courant.

Blog

Patios are here!
Downtown Rideau BIA

Summer weather is officially here! And what better way to soak it all in than a trip to a patio?

Luckily Downtown Rideau is full of beautiful patios. Whether you are looking for some casual drinks, an intimate experience, yummy street food, or a good burger with craft beer, Downtown Rideau has got you covered for every occasion. 

La Terrasse

1 Rideau Street 

Open daily from 11 a.m. to 10 p.m.  

Spend your summer afternoon, or evening with La Terrasse at the beautiful Fairmont Château Laurier hotel. Dubbed Ottawa’s hidden gem, the views from La Terrasse are unmatched. No matter where you are seated you are guaranteed to see the Parliament buildings, the Gatineau Hills, and/or the Ottawa River. 

Click here to browse their food and beverage menus. 

 

 

Milestones

700 Sussex Drive, Unit 201 

Open Monday-Thursday 11 a.m. to 11 p.m., Friday 11 a.m. to 12 a.m., Saturday 10 a.m. to 12 a.m., and Sunday 10 a.m. to 11 p.m. 

Milestones is a fan favourite for everybody. First and foremost, the Original Bellini is a must when visiting. The peach blend with their sangria is a long-time crowd pleaser. Milestones has an extensive list of appetizers to choose from, along with delicious mains. Going out with your plant-based comrade? No problem, there are plenty of options for everyone at Milestones. 

And P.S. Happy Hour is daily from 9 p.m. to close. 

Click here to browse their food and beverage menus. 

 

Metropolitain Brasserie

700 Sussex Drive 

Open Monday-Wednesday 11:30 a.m. to 11 p.m., Thursday-Friday 11:30 a.m. to 12:00 a.m., Saturday 10 a.m. to 12:00 a.m., and Sunday 10 a.m. to 11 p.m. 

France might not be in the cards for you this summer, but Metropolitain Brasserie is. Sitting on their patio will have you reminiscent (or dreaming) of Paris nights. Whether you’re meeting business partners, or celebrating a family event, one thing is for certain: the conversations held at Metropolitain Brasserie will be unmatched. 

Pro Tip: have your hand at the oyster bar. You will not regret it. 

Click here to browse their food, beverage, and brunch menus. 

 

JOEY Rideau

50 Rideau Street 

Sunday-Thursday 11 a.m. to 12 a.m., and Friday-Saturday 11 a.m. to 1 a.m. 

Happy hour is every day from 2-5 p.m., and Sunday-Thursday 10 p.m. to Close. 

JOEY Rideau is all about making history modern. Adored and loved by many in Ottawa, JOEY Rideau is the place to be on any night of the week. Craving steak and sushi? Look no further. Truffle parmesan fries? JOEY has got it. Or maybe a Crispy Tofu Bowl. Come to JOEY and enjoy their globally inspired menu. 

The JOEY patio is also a wonderful photo op. You can never go wrong with a sunny JOEY patio, cheesy smile, and pretty drink in hand.  

Click here to browse their food and beverage menus.

 

Clocktower Brew Pub

140 Rideau Street 

A fan favourite in Ottawa, Clocktower Brew Pub is the perfect place to stop by after work for a pint of craft beer and a burger. The patio is spacious and large, located in the heart of Ogilvy Square and facing Rideau Street.  

Make sure you follow the Clocktower and Downtown Rideau on Instagram for up to date announcements on fun summer activities. Trivia nights are held every Wednesday evening on Rideau Street. Grab your friends and get your competition pants on. 

Click here to browse their food and beverage menus. 

 

Sí Señor

506 Rideau Street 

Tuesday-Wednesday 3 p.m. to 9 p.m., Thursday-Saturday 12 p.m. to 9 p.m., and Sunday 10 a.m. to 3 p.m. 

Sí Señor is the number one destination for authentic Mexican street food in Ottawa. A family owned business, owner Hugo Crespo had always dreamed one day he would own his very own restaurant. From delicious tacos, to burritos, quesadillas, nachos, and more. Sí Señor brings a hint of Mexico to life with every bite.  

Their weekly specials include Taco Tuesdays, Burrito Wednesdays, and Quesabirria Thursdays. Support local and visit Sí Señor and their lovely outdoor patio today. 

Click here to browse their food menu.

 

3 Brothers Shawarma and Poutine

530 Rideau Street 

Open daily from 11 a.m. to 5 a.m. 

3 Brothers is best described as Middle Eastern cuisine with a Canadian twist. It is also a go to spot for a late-night poutine. Whether you’re on the hunt for a generously stuffed shawarma, falafel, or a gooey curd filled poutine, 3 Brothers is the place for you. 

Their outdoor patio is large and spacious. Enjoy the warm rays of the sun as you munch away. 

Click here to browse their food menu. 

About the author

Downtown Rideau BIA

A 53-block area representing over 600 thriving businesses and organizations, the main goal of the Downtown Rideau Business Improvement Area (D.R.B.I.A.) is to position the district as a high-street destination for shopping, dining, and culture.

stay updated.