Blog

5 restaurants uniques que vous ne trouverez que sur la rue Rideau

5 restaurants uniques que vous ne trouverez que sur la rue Rideau

La rue Rideau, la rue préférée d'Ottawa, abrite le quatrième plus grand centre commercial du Canada, le Centre CF Rideau, présente un vaste quartier artistique diversifié, se trouve à quelques pas du Parlement du Canada et comprend d'importants points de repère et hommages historiques, représentant l'histoire d'Ottawa et du Canada.

Saviez-vous que la rue Rideau est également une plaque tournante de la gastronomie, remplie de restaurants que vous ne trouverez nulle part ailleurs ? Avec des saveurs authentiques du monde entier, une chose est sûre : si vous avez faim, vous le trouverez au centre-ville de Rideau.

 

Commençons !

 

L'humeur alimentaire

178, rue Rideau

Quelle que soit votre humeur, vous pouvez toujours compter sur L'humeur alimentaire pour la rendre un peu meilleure. Cuisine familiale, coréenne et japonaise, Food Mood a ouvert ses portes sur la rue Rideau en 2017. Depuis son ouverture, le restaurant est fier d'être une cuisine entièrement à partir de zéro.

Leur menu est inspiré de la cuisine de rue de Séoul, tout en ajoutant des touches de Rideau. Par exemple, leurs Rideau Crisps, une variante maison de la populaire cuisine de rue coréenne, le Kimmari - des nouilles de patate douce frites enveloppées d'algues. Les Rideau Crisps sont plutôt des courses frites, collées sur des feuilles d'algues.

Vous avez faim ? Le plus beau, c'est que Food Mood est un restaurant entièrement inclusif, qui accueille les amateurs de viande, les végétariens, les végétaliens et les personnes suivant un régime sans gluten. Si vous êtes d'humeur à manger, c'est exactement là où vous devez être.

 

Island Flava

409, rue Dalhousie

Island Flava a été élu le restaurant caribéen préféré d'Ottawa pendant cinq années consécutives depuis 2016, ce qui n'est pas une surprise pour ceux d'entre nous qui l'ont visité.... Le chef Antoine a ouvert la boutique en 2005 et a continué à servir un menu authentique aux gourmands caribéens de la rue Rideau depuis lors.

Island Flava est connu pour être toujours frais et jamais congelé. Les coquilles de rotis sont fabriquées quotidiennement, sans aucun conservateur. Tous les currys d'Island Flava sont adaptés à leurs rotis mous. Les plats phares du menu sont la chèvre au curry, le poulet jerk, les bananes plantains et le riz et les pois.

Le restaurant abrite également la première Poutine Jerk d'Ottawa, un classique canadien traditionnel, qui incorpore les saveurs caribéennes du poulet Jerk. Passez dès aujourd'hui et voyez ce qu'est l'Island Flava.

 

Restaurant indien RamaKrishna

417, rue Rideau

Si vous cherchez une cuisine indienne authentique, ne cherchez pas plus loin que le seul et unique restaurant indien de la ville. Restaurant indien RamaKrishnasitué sur la rue Rideau.

Leur menu est élaboré par une équipe de chefs talentueux, qui ont plus de 20 ans d'expérience dans les meilleurs restaurants. Leur vaste menu rend hommage aux délicieuses saveurs qui composent la cuisine indienne. Vous pouvez choisir de commander des plats Tandoori, Curry, Biryani, ainsi qu'une variété de plats végétariens et végétaliens.

Laissez les avis parler d'eux-mêmes ! Sur 661 avis Google, RamaKrishna a recueilli un impressionnant 4,3 étoiles. Appelez pour emporter ou visitez pour dîner sur place et profitez de l'expérience gastronomique qu'est RamaKrishna aujourd'hui.

 

Sí Señor

506, rue Rideau

Sí Señor est peut-être nouveau dans le quartier, mais vous ne le sauriez sûrement pas. Ouvert en mars 2019, le propriétaire Hugo Crespo avait toujours rêvé de posséder un jour un restaurant et de servir tous ses plats préférés. Aujourd'hui, il réalise ce rêve, et après trois ans d'activité, il a déjà été élu meilleur tacos de la ville à travers plusieurs concours.

Le menu de Sí Señor est spécialisé dans l'authentique cuisine de rue mexicaine : tacos, nachos, burritos, tamales, etc. On vous propose également une variété de garnitures, du végétarien à la viande. Le menu comprend trois salsas différentes, un menu pour enfants, un dessert et d'autres friandises.

Êtes-vous prêt à essayer Sí Señor ? Assurez-vous de suivre leur Instagram pour leurs spéciaux hebdomadaires, comme le mardi des tacos et le jeudi des quesabirria !

 

Brasserie Metropolitain

700, promenade Sussex

Ne serait-il pas merveilleux de passer une soirée à Paris ? Heureusement pour vous, c'est possible ! Brasserie Metropolitain propose une cuisine raffinée et des vins d'excellence, dans une atmosphère détendue. Le meilleur, c'est qu'ils sont situés sur Sussex, à quelques pas du Parlement.

Leur menu s'inspire des brasseries parisiennes, avec des classiques comme la soupe à l'oignon gratinée, la bouillabaisse et la tarte aux tomates. Vous pouvez vous laisser tenter par la charcuterie, le steak et une variété de plats de fruits de mer. Le jeudi, la Brasserie Métropolitaine propose des huîtres pour un dollar seulement !

La prochaine fois que vous rêvez d'une escapade française, n'oubliez pas de visiter la Brasserie Métropolitaine.

N'oubliez pas que si vous avez faim, vous pouvez satisfaire vos envies sur la rue Rideau.
Explorez

Centre-ville de Rideau

La zone d'amélioration commerciale du centre-ville de Rideau, qui s'étend sur 53 pâtés de maisons et représente plus de 600 entreprises et organisations florissantes, a pour principal objectif de positionner le quartier comme une destination de choix pour le shopping, la restauration et la culture.

restez au courant.

Blog

5 Unique Restaurants You Can Only Find on Rideau Street

5 Unique Restaurants You Can Only Find on Rideau Street

Ottawa’s favourite Rideau Street is home to Canada’s fourth largest mall- the CF Rideau Centre, features a diverse and vast arts district, is steps aways from Canada’s Parliament, and encompasses important historical landmarks and tributes, representing the history of both Ottawa and Canada.

Did you know that Rideau Street is also a dining hub, filled with restaurants you won’t find anywhere else? With authentic flavours from all around the world, one thing is for certain: if you’re hungry, you can find it in Downtown Rideau.

 

Let’s Get Started!

 

Food Mood

178 Rideau Street

No matter what your mood is, you can always count on Food Mood to make it a little bit better. A family-owned, Korean and Japanese kitchen, Food Mood opened on Rideau Street in 2017. Since its opening, the restaurant has taken pride in being an entirely from scratch kitchen.

Their menu is inspired by Seoul Street Food, while also adding hints of Rideau flare. Like their Rideau Crisps, a house made special twist on the popular Korean street, Kimmari- deep fried sweet potato glass noodles wrapped in seaweed. Rideau crisps instead are deep fried race, pasted on sheets of seaweed.

Feeling hungry? The best part is Food Mood is an entirely inclusive restaurant, catering to meat lovers, vegetarians, vegans, and gluten free diets. If you are in the mood for food, thios is exactly where you need to be.

 

Island Flava

409 Dalhousie Street

Island Flava has been voted Ottawa’s Favourite Caribbean Restaurant for five consecutive years since 2016 which comes as no surprise for those of us who have visited.. Chef Antoine opened the shop in 2005 and has continued to serve an authentic menu to Caribbean foodies on Rideau Street ever since.

Island Flava is known for being always fresh and never frozen. Roti shells are crafted daily, using zero preservatives. All Island Flava curries are fit for their soft rotis. Menu highlights include Curry Goat, Jerk Chicken, Plantains, and Rice and Peas.

The restaurant is also home to Ottawa’s first Jerk Poutine, a traditional Canadian classic, which incorporates the Caribbean flavours of Jerk Chicken. Stop by today and see what Island Flava is all about.

 

RamaKrishna Indian Restaurant

417 Rideau Street

If you are looking to for authentic Indian cuisine, look no further than the one and only RamaKrishna Indian Restaurant, conveniently located on Rideau Street.

Their menu is crafted by a team of talented chefs, with over 20 years of experience cooking in the finest restaurants. Their extensive menu pays tribute to the delightful flavours which make up Indian cuisine. You can choose to order from Tandoori, Curry, Biryani, and a variety of vegetarian and vegan dishes as well.

Let the reviews speak for themselves! Out of 661 Google Reviews, RamaKrishna has collected an impressive 4.3 stars. Call in for takeout or visit for dine in and enjoy the fine dining experience that is RamaKrishna today.

 

Sí Señor

506 Rideau Street

Sí Señor may be new to the block, but you surely wouldn’t know it. Opening in March 2019, owner Hugo Crespo had always dreamed of owning a restaurant one day and serving all his favourite dishes. Today, he is living out that dream, and after three years in business, has already been voted Best Tacos in the city across various competitions.

Sí Señor’s menu specializes in authentic Mexican street food, from tacos, nachos, burritos, tamales, and more. You are also matched with a variety of fillings, from veggie to meat. The menu includes three different salsas, a kid’s menu, dessert, and other goodies.

Are you ready to try Sí Señor? Make sure to keep up with their Instagram for their weekly specials, like Taco Tuesday and Quesabirria Thursdays!

 

Metropolitain Brasserie

700 Sussex Drive

Wouldn’t it be lovely to spend an evening in Paris? Lucky for you, you can! Metropolitain Brasserie provides refined food and wine excellence, in a relaxed atmosphere. The best part, they are conveniently located on Sussex, steps away from Parliament.

Their menu draws inspiration from Parisian brasseries, featuring classics like Onion Soup Gratinée, Bouillabaisse, and Tarte aux Tomates. You can indulge in Charcuterie, steak, and a variety of seafood dishes. On Thursday’s, Metropolitain Brasserie offers oysters for just one dollar!

Next time you are daydreaming of a French getaway, don’t forget to visit Metropolitain Brasserie.

Remember- if you’re hungry, you can satisfy your cravings on Rideau Street.
Explore

Downtown Rideau

A 53-block area representing over 600 thriving businesses and organizations, the main goal of the Downtown Rideau Business Improvement Area (D.R.B.I.A.) is to position the district as a high-street destination for shopping, dining, and culture.

stay updated.